LA FARLED'TROC

LA FARLED'TROC

 FONCTIONNEMENT

 

 

  Récupérer gratuitement des objets pour leur donner une seconde vie.

 

Ø Mais pourquoi faisons nous  ça au juste ?

 

       La Boutique  « La Farlèd’troc  . » poursuit un triple objectif : environnemental, social et citoyen. Elle participe à une meilleure utilisation des ressources en permettant le réemploi d’objets sous-utilisés et sensibilise le public à des modes de consommation plus responsables. Dans un contexte de précarisation croissante des classes moyennes et populaires, elle soulage les budgets modestes et favorise la solidarité. Enfin, elle offre à tous une façon concrète d’exercer sa citoyenneté et de participer à l’avènement d’une économie fondée sur la coopération et l’intelligence collective.

 

   Nous ne nous adressons pas spécialement aux personnes en situation de pauvreté car nous refusons de les stigmatiser à partir de critères économiques et souhaitons que cette boutique soit un lieu de convivialité et d’échange entre toutes catégories sociales.

 

Ø Quelles sont les conditions pour prendre un objet dans votre boutique ?

 

       Il n’y a aucune formalité particulière à remplir  pour bénéficier de ces dons.

 

    Toute personne, quelle que soit sa situation ou ses ressources peut acquérir les objets qu’elle souhaite sans démarche préalable dans la mesure où elle s’engage à en faire bon usage : (rapporter l’objet qui ne convient pas, remettre en circulation un objet qui ne servirait plus, recycler l’objet puisqu’il n’est plus utile au sein de son foyer. )

 

      Que peut  on apporter dans votre boutique ?

 

         Nous acceptons tous les objets à condition qu’ils soient en bon état, transportables à la main et en quantité raisonnable.

 

       Nous ne travaillons pas sur la revalorisation des déchets mais sur le réemploi direct d’objets en circuit court. De plus, comme nous disposons d’un local restreint et que nous souhaitons garantir la circulation rapide des objets, nous ne pouvons pas accueillir d’objets trop volumineux comme des meubles ou du gros électro ménager.

 

      Enfin, afin de garantir l’équilibre entre les flux d’objets nous vous demandons de limiter vos dons à 2 sacs par personne par visite.

 

Ø En dehors de ces trois restrictions, tout est possible :

 

        

     Vos dons n’ont évidemment pas besoin d’être neufs mais simplement en bon état afin de pouvoir être utilisés sans réparation par quelqu’un d’autre.

 

Ø Conditions d’échange :

 

     Vous pouvez donner  des affaires sans nécessairement  prendre  autre chose,
vous pouvez donner et prendre des objets qui vous seraient utiles

       Vous pouvez prendre des affaires sans pour cela donner

 

     Le linge non utilisable ou en trop est transféré par nos soins à  Var Azur Linge.

 

 
DONNER ET PRENDRE
DONNER SANS PRENDRE
PRENDRE SANS DONNER



LA CAGNOTTE SOLIDAIRE

Tout est gratuit.
Toutefois, afin de pouvoir supporter les frais de matériels, d'assurances et  de déplacements
une cagnotte est à votre disposition.
nous n'imposons rien, c'est facultatif